Introduction - tutoriel HTML

Souvent les personnes pensent qu'il est très difficile de faire un site Web. Non ! ce n'est pas vrai ! Tout le monde peut apprendre à faire un site Web, facilement, et ça ne requiert pas d’avoir beaucoup de connaissances, par contre ça demande du temps. Si vous lisez la suite de ce tutoriel, vous serai en mesure de développer un site web statique (voir la partie), qui est la première porte du monde du web.

D'autres croient, qu'il faut des logiciels chers et compliqués pour développer des sites Web, non !, un simple éditeur de texte suffit pour en développer un, ça ne coûte rien, c’est gratuit. Plusieurs enseignes et boites de développement informatique proposent des outils et/ou des services de création de site web, mais si vous voulez qu'il soit bien réaliser, vous devez déjà connaitre toutes les étapes de sa réalisation, comprendre toutes ses lignes de code. Heureusement, c'est simple et gratuit, et vous avez déjà tous les outils nécessaires pour le réaliser.

La création d'un site web est composée en deux parties, une partie syntaxique, qui représente le corps du site web, donc à appliquer à la lettre, et une deuxième partie, qui est la sémantique ou la logique du site web, cette partie dépend d'un développeur à un autre, chacun à sa méthode de faire ! pour mieux expliquer ça, prenons un petit exemple, si on doit avoir un total de 6 avec une opération d'addition, un développeur A, peut faire l'addition de 4 et 2 (4 + 2 = 6) , par contre un autre peut additionner 5 et 1 (5 + 1 = 6) ou 3 et 3 ..etc, le résultat reste le même !

Dans notre exemple l'addition est la règle à respecter afin d'avoir 6, ses règles sont les règles de l'HTML dans la réalisation d'un site web, le 6 étant le résultat souhaité donc dans notre cas c'est le site web à créer, les chiffres à additionner sont la logique ou les moyens pour atteindre le résultat suivant la règle, donc dans le cas de l'HTML ça représente, la manière ou les moyens offère par l'HTML pour les développeurs afin de créer le site, et ça existe plusieurs façon de faire, chacune dépend de la conception, l'analyse, la logique, l'algorithme que le développeur possède ou mis en oeuvre.

Donc dans la suite, nous allons expliqué les règles à appliquer pour programmer un site web, et nous allons donner des exemples pratique sur plusieurs logiques dans la création d'un site web.
Le tutoriel ne nécessite absolument aucune connaissance préalable en programmation.